Texte à méditer :  "Si tu veux aider un homme pour un jour, donne-lui à manger ; Si tu veux aider un homme toute sa vie, apprends-lui à pêcher". Lao-Tseu.  
Présentation

Fermer LE CLUB

Fermer ACTIVITES

Fermer MASTER HALIEUTIQUE

Fermer DEFI DES SIRENES

Fermer SORTIE PECHE

Fermer LES BATEAUX

Fermer LES REQUINS

Fermer COIN OCCASION

Fermer REGLEMENTATION

Technique

Fermer POISSONS

Fermer PECHE

Calendrier
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 8 membres


Connectés :

( personne )
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
10 Abonnés
LES REQUINS - Pose Camera 2009

Le Projet Grand Large

     Initié en 2009 par l'association Ailerons, en partenariat avec le laboratoire du CRIOBE de Perpignan, le projet Grand Large vise à étudier la structure génétique des populations de requins bleus Prionace glauca de Méditerranée. Il s’agit d’un projet de sciences participatives faisant appels principalement aux pêcheurs professionnels et pêcheurs sportifs.

 

Depuis 2008, les membres du Cercle des Pêcheurs Cap Agathois ont toujours été des partenaires actifs et privilégiés de l'association Ailerons.

La première Opération de grande envergure en Méditerranée a été organisée par les membres du Cercle des Pêcheurs Cap Agathois (ancien thon club) en 2009 avec la participation de l'association Ailerons et de l'équipe Crittercam de National Geographic. Une trentaine de bateaux des membres du CPCA ainsi que le voilier Fleur de Passion ont participé à cette grande opération scientifique.

Pose de caméra sur les requins Peau Bleue

Cap d'Agde - France - 23 au 24 juillet 2009

Avec la collaboration de l'équipe Crittercam de National Geographic, Antinea s'apprête à poser une caméra sur l'aileron d'un requin Peau Bleue. Animal grandement menacé en Méditerranée, le seul moyen de le protéger est de l'étudier sur le terrain. Connaître ses modes alimentaires, ses nurseries pour mettre en place des Aires Marines de Protection. Cette mission est donc essentiellement une mission de sensibilisation pour que les requins soient étudiés sur le terrain et surtout protégés. Avec la participation des pêcheurs sportifs convertis dans la protection de ce qu'il pêchaient autrefois, Antinea tentera de poser une caméra pendant quelques heures sur un requin afin de découvrir les moeurs de cet animal craint car trop peu connu. Partenaires : National Geographic / Association AILERONS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...


Date de création : 28/03/2014 @ 15:13
Dernière modification : 03/05/2018 @ 18:15
Catégorie : LES REQUINS


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

^ Haut ^